Pour toi seule


Je voudrais pour toi seule écrire des poèmes :
Si tu étais ma reine, je serais troubadour.
Je n’oserais jamais te dire que je t’aime
Qu’en composant pour toi les plus beaux chants d’amour.

Le refrain serait beau car ce serait le même
Que chantent les oiseaux qui fleurissent alentour.
Triolets de bonheur, subtilité du thème
Infiniment joué mais varié, toujours.

Je voudrais pour toi seule mais pourtant je n’ose
Pas déclarer ma flemme à l’ardeur de tes yeux,
Solliciter de toi l’impossible symbiose ;

Car il y a dans mon cœur un sombre coin morose :
Héraut de Gil-Galad, petit elfe neigeux,
Mais pour quelle raison le désespoir t’arrose ?

À propos de grmin

Comme le H du mot Hawaï, je ne sers à rien Voir tous les articles par grmin

Laisser un commentaire

