Les influenceurs sont des kikoolols


Résultat du dernier Follow Friday : 6% d’augmentation de mes followers dans la journée (à following number stable). Je ne suis pourtant pas du genre à me la péter à la façon de celui qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin. Aussi plus que mon nombre de followers qui est loin d’être hallucinant en soi, c’est la rapidité de la variation qui m’interpelle.

D’habitude le Follow Friday passe sur moi comme une ombre, ne m’apportant pas plus de followers que d’habitude. C’est donc quand j’ai eu des crampes à force d’adresser un mot de bienvenue à chaque nouvel arrivant que j’ai fait mes comptes et me suis demandé ce qui me valait cette soudaine affluence.

S’est alors imposé comme une évidence le fait que je venais de recevoir des recommandations émanant de membres de twitter que je considère comme étant très influents et dont je ne vous donnerai pas les noms afin de ne pas flatter leur ego ni heurter leur modestie, c’est selon. De toutes façons ceux qui devaient le faire se sont déjà reconnus.

Et pourquoi est-ce juste ce vendredi là que j’ai bénéficié de ces #FF élogieux ? Après tout j’ai l’impression d’avoir twitté de la même manière cette semaine là. Et même un peu moins puisque par égard aux professionnels qui me suivent et afin de ne pas les noyer sous une logorhée de pépiements jacassants, je viens de créer un second compte, «sérieux», réservant l’ancien à un usage plus «convivial» certes, mais au fond sans réelle valeur ajoutée.

Ce qui au final en dit assez long sur Twitter : c’est en retirant de ma timeline tous les messages traitant d’internet, réseaux sociaux, marketing, RH, bref de tout ce qui fait qu’on est sur Twitter quand on y est pour des raisons pro, que des twitteurs influents l’ont trouvée digne d’être recommandée à ceux qui les suivent.

En gros, plus je dis n’importe quoi et plus les gens important s’y intéressent. Donc croyez-moi bien, les influenceurs sont des kikoolols !

À propos de grmin

Comme le H du mot Hawaï, je ne sers à rien Voir tous les articles par grmin

4 responses to “Les influenceurs sont des kikoolols

Laisser un commentaire

