Réveil alizé


Le ciel occlus de nuages de la nuit s’est entièrement dégagé sous le souffle de l’alizé. Tempête de ciel bleu. Le vent est inhabituellement fort ce matin, mais pourtant doux et supportable. Un vrai alizé de carte postale.

Tempête de ciel bleu

Tempête de ciel bleu

Après le snorchelling d’hier, fatigué je m’était couché tôt. À l’entracte du récital de chants de Noël par le personnel. Tant pis pour le réveillon.

Magicienne nocturne

Magicienne nocturne

Du coup, après un court réveil du à un imbécile qui croyait malin de téléphoner en métropole depuis sa terrasse pour s’assurer que là bas c’était aussi Noël (Ben non, ducon, y’a 3h de décalage), un sprite pris au hasard dans le frigo opaque et un court poème au Noël solitaire, une fois l’inspiration épuisée je me suis recouché puis levé tôt. Enfin comme d’habitude mais tôt pour un jour de Noël, s’entend. La case restaurant presque vide, le privilège de pouvoir choisir ma place près de la baie ouverte et profiter du ballet effronté des oiseaux multicolores qui viennent jusque sur la table picorer le pain perdu au chocolat.

Serin effronté

Serin effronté

Plus farouche, la huppe

Plus farouche, la huppe

Vous direz ce que vous voudrez mais sans me sentir antipatriotique je trouve que c’est quand même plus sympa que de venir jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.

Safari photo dans l’hôtel encore somnolent ce matin. Devoir composer avec une télécomande à bout de piles et un ado grognon qui ne veut rien proposer ni faire mais surtout repartir immédiatement sans savoir où ni pourquoi. Tiens si, vas donc te laver les dents.

Avatar

Avatar

Le banian a des airs d’Avatar, sauf qu’il ne brille pas la nuit. Mais cette sortie a aussi été l’occasion de vous faire un cadeau de Noël sans prix ou, au choix, sans valeur : moi moche et méchant, pas rasé, coiffé comme ça veut bien se mettre et grand merci au noir, c’est vrai, ça amaincit.

Moi, moche et méchant

Moi, moche et méchant

J’ai tenté un sourire et évité les lunettes sombres quand même, voyez comme je pense à vous. Ça mérite bien une petite fleur

Hibiscus

Hibiscus

Bon je vous laisse, papa nowel aborde sur la plage des ilots à 11h, je veux voir s’il est en houppelande ou en slip de bain rouge bordé de moumoutte blanche. Trop la classe, j’essaierai de le prendre en photo.

[Edit] Merci à @ericosx pour la correction sur le légendage d’Avatar

À propos de grmin

Comme le H du mot Hawaï, je ne sers à rien Voir tous les articles par grmin

6 responses to “Réveil alizé

Laisser un commentaire

