Bleu du Nord


Cadeau d'une amie pour illustrer ce texte

Un après-midi, bleu comme l’air en décembre
Où tu m’as pris la main, tu m’as amené là
Où les jeunes amants viennent pour se méprendre,
Échanger des promesses qu’ils ne se tiendront pas.

Crépuscule d’hiver, langueur d’un rose tendre,
Encore un dur revers ? Je ne sais toujours pas
Si tu veux, oui, ou pas. Pourquoi me faire attendre ?
Je suis venu, j’ai vu, maintenant je suis las …

Rêve mélancolique, magnifique et fruité,
Regret désabusé, nostalgique et feutré …
Pluie d’étoile ruisselle et illumine tes

Mèches de cheveux clairs sur ton regard de brune.
Une étole de brume voile le clair de lune,
Souvenir, bleu, de ce qui n’aura pas été …

Mis en ligne avec WordPress pour BlackBerry

À propos de grmin

Comme le H du mot Hawaï, je ne sers à rien Voir tous les articles par grmin

3 responses to “Bleu du Nord

  • petiteselkie

    J’aime ce poeme ,il me rappelle un moment passe grave dans ma memoire aussi surement que si il l’etait tatoue sur ma peau

    • grmin

      Pour moi ce texte est en rapport avec des souvenirs mitigés voire carrément pas très bon mais la magie de la poésie c’est que sa lecture n’est pas figée et que chacun peut y lire ce qu’il veut.

      • petiteselkie

        oui chacun voit ce qu’il a envie de voir ,de lire ,ou de ressentir.c’est plus simple que de parler et d’aller au bout des choses

Laisser un commentaire

